Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De L'accn

  • : Le blog de l'ACCN
  • Le blog de l'ACCN
  • : Echanger de manière conviviale, entre Pêcheurs de Carpes et de Carnassiers, une passion commune, des techniques, des sorties, des expériences,...
  • Contact

Rechercher

Bulletin d'adhésion 2015 téléchargeable

    Adhesion 2013 

Liens amis

 

bandeau-1-.jpg

 

Compagnie des

guides de pêche de l'Aveyron

T-Shirt 2015

 

Mettez vous aux couleurs d'ACCN

T-shirt technique respirant 15 €

Dispo chez Bassboat Europe la Primaube

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 16:15

Samedi 10 sept au matin, alors que les bleus triment pour battre les japonais, je suis en route pour une pêche sur un étang privé pour une session de 72h. Ce sera une première pour moi qui ne suis pas spécialement attiré par ce genre de bassines, mais un cadeau d’anniversaire ne se refuse pas. Le site choisi se trouve en deux-sèvres un peu au nord de Niort.

 

Au mieux cette sortie m’en apprendra un peu plus sur cette pêche, au pire j’en serai définitivement dégoûté.

 

J’arrive en début d’après-midi et prend possession du poste préalablement réservé, un super palace comparé aux berges du Lot. Autour du lac de 22 ha j’aperçois plusieurs équipes déjà en place, la pression est forte.

 Bon point pour moi, je prend le vent pleine gueule, et une dépression arrive. Après sondage devant moi, c’est Waterloo, un morne faux plat descendant vers 3-3,50m, fond dur, DURRRR !!!!

 

Je place les cannes à des distances différentes, amorce légèrement  en zone avec 2 kilos de billes, on peut commencer.

 

Pendant 72 heures, je n’entendrais que les détecteurs des équipes voisines, si ce n’est un départ durant la nuit de dimanche à lundi qui se décrochera devant l’épuisette (estimé vers 10-12kilos).

Pire, mon voisin arrivé lundi midi fera trois poissons avant 21h, dont un doublé pour lequel Daniel, venu me voir, ira avec mon épuisette lui donné main forte.

 

Bref, après une super saison sur le Lot dont une sortie fabuleuse il y a seulement 10 jours, le retour à la réalité de la pêche est brutal. La vérité n’est pas la même chaque jour.

 

Pour ce cuisant revers, je ne peux m’en prendre qu’à moi et regretter de ne pas avoir trouvé de solution, d’autant plus que le poisson sautait devant moi sur les spots amorcés.

Néanmoins j’ai également pu confirmer que ce type de pêche ne me correspond pas, car à mon goût, il manque le coté sauvage de la nature, mais que chacun puisse trouver son plaisir au bord de l’eau est essentiel.

 

J’ai aujourd’hui d’autant plus faim de cette nature sauvage qui m’attend au bord de nos lacs de barrage et de ce Lot si beau et capricieux, et parfois si généreux.

Merci à Daniel d’être venu me voir et pour tous tes conseils et anecdotes. Vive la saucisse aveyronnaise !!!!

 

 

Plaisir et partage au bord de l’eau

Bon vent, bonne pêche

 

Franck

 

Partager cet article

Published by ACCN
commenter cet article

commentaires