Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De L'accn

  • : Le blog de l'ACCN
  • Le blog de l'ACCN
  • : Echanger de manière conviviale, entre Pêcheurs de Carpes et de Carnassiers, une passion commune, des techniques, des sorties, des expériences,...
  • Contact

Rechercher

Bulletin d'adhésion 2015 téléchargeable

    Adhesion 2013 

Liens amis

 

bandeau-1-.jpg

 

Compagnie des

guides de pêche de l'Aveyron

T-Shirt 2015

 

Mettez vous aux couleurs d'ACCN

T-shirt technique respirant 15 €

Dispo chez Bassboat Europe la Primaube

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 20:37

Voila l’été qui tout doucement tire vers la fin, les jours raccourcissent vite mais pour les plus chanceux les vacances ne sont pas tout à fait terminées.

 

C’est mon cas, et après avoir profité de la famille et d’un repos tout relatif, me voila ce mercredi 30 août en route pour un bief du Lot dont on me dit depuis longtemps beaucoup de bien. A mon tour de récolter les cochons qui s’y baignent.

 

Après avoir remonté tout le bief à la recherche d’un poste « praticable » - comprenez « y a pas besoin du débroussailleur »- je choisis de m’installer sur l’amont d’une île en haut di bief, ou l’eau est encore bien oxygénée. Les herbiers sont très denses, la profondeur entre 0,8m et 4m avec des haut fonds vers 2m 2m50, c’est AU POIL. Ce sera rude pour les déposes mais on verra bien.

 

Tout est tendu vers 15 heures, je peux enfin cassé la croûte, ça fait du bien. Un vaste orage est attendu en fin d’après-midi, je vois de très nombreux sauts et chasses de perches dont certaines de fort calibre, la température et la pression commencent à baisser.

 

Vers 19 heures le ciel se charge, gronde puis finit par s’obscurcir le vent arrive en mini tornade, plusieurs arbres de la rives souffrent et j’en entend un se fendre et s’abattre sur un poste que j’ai hésité à prendre, le chance !!

 

Pendant une bonne heure les conditions seront peu engageantes puis l’orage se décale vers Figeac et Capdenac ou le ciel va longtemps s’éclairer. Vers 22 heures, Bip Bip BIIIIIIIIIIIIIIIP, ça déroule relativement lentement. Dans les herbiers la « pierre- plomb » est tombée c’est sur mais c’est lourd, très lourd. Après un combat d’une  vingtaine de minutes, un coup de frontale rapide : « OH P…. C’EST GROS !!!! ».

Elle rentre au troisième passage dans le filet, ouf !! De retour sur la berge, le peson, et …verdict : 21kg500 une fois enlevé le poids du filet de pesée.

 

YAHOOOOOOOOOO, LE PIED !!!!!!! Enfin un beau et gros poisson du Lot de plus de 20 kilos et un record perso surclassé, sur le bief même ou certains se sont cassé les dents (non fendues seulement) cet été. Comme quoi, quand on pêche où nage de gros poissons, on finit par en attraper.

 

 21-500kg.JPG

 

A peine remis de ces émotions, je suis allongé sur le bed, impossible de fermer l’œil, quand une autre canne déroule pour m’offrir un poisson, plus modeste mais tout aussi joli et combatif.

Au matin je plie avec regret et l’envie de revenir très vite. Pour une sortie à l’arrache de quelques heures je n’en espérais pas tant, d’autant que j’utilisais pour la première fois les billes qui ont piégé ces fishs.

 

poste.JPG 

 

Merci à Gaétan  et Daniel de m’avoir indiqué ce bief, où pour respecter le plus les rives il convient de pêcher depuis une embarcation, les postes de tenues potentielles sont si nombreux et les poissons si beaux.

 

 

A plus au bord de l’eau

 

Franck

Partager cet article

Published by ACCN
commenter cet article

commentaires

nico 16/09/2011 18:05


Magnifique poisson. A bientot


Lolo 09/09/2011 21:44


Super poisson, c'est mérité dans de telles conditions !

A+
Lolo


jean-mi 09/09/2011 13:52


Joli report Franck, cela donne envi d'aller passer une nuit au bord de l'eau.
Félicitation pour t'on beau poisson.