Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'ACCN

BATTLES AVEYRON 2011 C'EST PARTI !

14 Juin 2011 , Rédigé par ACCN

 

Battles Aveyron 2011 c’est parti !

 

 

Il s’agit d’une « compétition nationale» mise en place par AFCPL où des pêcheurs se rencontrent par poule afin pour le mois d’octobre de sortir un groupe de 4 pêcheurs représentant leur département lors de la finale nationale en Gironde.

 

Pour l’Aveyron, c’est notre association ACCN qui a pris en charge l’organisation.

Quatre poules de 3 pêcheurs vont donc s’affronter par match de 4 heures, dans la technique et sur le site de leur choix.

 

Pour ma part, je fais partie de la poule 2, avec Nico et Marc.

 

Report de la manche

 

Samedi 10 mai, rendez-vous est fixé sur Pareloup avec Nico afin de réaliser notre 1ère manche des Battles.

 

Nous décidons de commencer pendant deux heures par une pêche de bordures afin de rechercher les brochets, puis suivant les résultats de passer pour la deuxième partie sur une pêche plus profonde sur les sandres.

 

Nico prend les commandes du bateau et pêche avec un Bonga Jerk de chez Sébile, pour ma part, j’utilise un Buster Jerk de 100gr flottant et c’est parti pour 2 heures de power fishing.

 

Nous commençons sur un zone de branches immergées, Nico enregistre rapidement une première touche mais le poisson ne se pend pas, je lance juste derrière lui, anime doucement mon leurre et bingo un broc vient gober mon leurre en surface. L’adrénaline faisant son effet, j’enquille un ferrage rapide, trop rapide et sort le poisson nageur de sa bouche…Merd……il va falloir que je me calme.

Quelques mètres plus loin, nouvel obstacle, je jette entre les branches et commence ma récupération canne haute, nouvelle touche un brochet d’environ 70 cm gobe mon leurre, je prends quelques secondes le temps qu’il se retourne et lui fait subir un ferrage dont j’ai le secret. Le poisson est pendu et file directement dans un tas de branches immergées que je n’avais pas vu, accrochage et le poisson se libère. Re merd…. pas de chance sur ce coup.

Ensuite, pendant l’heure et demie suivante, nous allons nous appliquer à peigner les bordures mais nous ne verrons plus aucun poisson.

 

Fin de la 1ère partie à 16h, nous allons maintenant passer pour 2 heures de pêche sur le sandre. A cette saison, les poissons ne sont pas profonds, il faut juste choisir la bonne zone de pêche.

Nous allons pêcher fin, j’utilise une canne 2-7 gr avec un tresse de 8 un bas de ligne de 17centièmes, le leurre utilisé est un petit shad de 2.5 pouces sur une tête plombée ronde de 5.4gr, Nico utilise un montage similaire au mien avec par contre une canne plus puissante 7-28gr.

Après quelques lancers, Nico prend un premier poisson, un joli petit sandre de 40 cm qui lui permet de débloquer le compteur.

 

2011-06-11_18.39.40.jpg

 

J’enregistre aussi ma première prise : c’est un sandre de 45cm, puis un suivant de 54cm.

2011-06-11 15.48.28

 

2011-06-11 16.06.59

 

Les touches sont régulières, Nico manque un poisson, je me fais couper deux fois à la touche par des brochets, manque encore une paire de poissons à la touche et clôture par un perche de 32cm.

 

2011-06-11 16.56.52

 

La battels se tremine sur le résultat suivant:

Nico: un sandre de 40 cm

Moi : 2 sandres 45 et 54cm et un perche de 32cm.

 

Nous continuerons ensuite la pêche jusqu’au soir en prenant régulièrement du poisson.

 

Pour moi outre le résultat, l’intérêt des battles est la rencontre avec de nouveaux pêcheurs, l’échange sur nos pratiques, notre vision de la pêche et surtout cela permet de passer un bon moment au bord de l’eau.

 

Jean-mi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Super report Jean-Mi ! Bravo pour ta victoire ;)<br /> Avec 1310 pts tu pose les conditions d'entrée de jeu ^^<br /> <br /> A+<br /> Loïc D.<br /> <br /> <br />
Répondre