Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De L'accn

  • : Le blog de l'ACCN
  • Le blog de l'ACCN
  • : Echanger de manière conviviale, entre Pêcheurs de Carpes et de Carnassiers, une passion commune, des techniques, des sorties, des expériences,...
  • Contact

Rechercher

Bulletin d'adhésion 2015 téléchargeable

    Adhesion 2013 

Liens amis

 

bandeau-1-.jpg

 

Compagnie des

guides de pêche de l'Aveyron

T-Shirt 2015

 

Mettez vous aux couleurs d'ACCN

T-shirt technique respirant 15 €

Dispo chez Bassboat Europe la Primaube

7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 08:43

L’Assemblée Générale de l’ACCN s’est déroulée mardi 31 janvier dans les locaux de la Fédération de pêche. Une vingtaine d’adhérents sont venus participer à cet évènement annuel important pour l’association.

Mathieu Moles, président de l’ACCN, était excusé. Par les temps qui courent, une bonne gripaille nous l’a retenu au lit. Bon rétablissement à lui.

Clément Jouvet, vice président, a donc ouvert la séance, et c’est dans un esprit convivial qu’a été présenté l’ordre du jour : bref résumé de l’année 2016 et infos fraîches, présentation du bilan financier, détail des activités 2016, élections du nouveau bureau, programmation des activités 2017.

Deux infos attestant de la forte dynamique de l'asso :

  • Il convient pour démarrer le bilan de l’année 2016, de citer la belle réussite de l’ACCN en octobre dernier, avec un Street Fishing qui a affiché complet. L’évènement phare de l’asso a bénéficié d’une organisation au top et d’une super mobilisation des bénévoles.
  • La FFPS a remis au salon de la pêche de Clermont-Ferrand le trophée de champion de France des clubs dans la catégorie « pêche en bateau » 2016 à l’ACCN grâce aux très bons résultats de nos membres. Citons notamment les excellents résultats de notre ami José qui finit champion de France Challenger dans la catégorie « pêche en bateau »! Bravo!

L’ACCN disposait en 2016 de 94 membres inscrits !

Concernant le bilan financier, l’ACCN démarre l’année dans le positif. La trésorerie est saine et nous remercions Alain Marragou, notre trésorier.

 

Bilan des principales activités 2016 :

  • Janvier : Trophée des Glaces effectué à Pareloup : environ 60 participants, un bon repas organisé par les bénévoles et quelques beaux poissons de sortis.
  • Février : Troc’ Pêche : une première qui s’est tenue à Rodez. Un esprit très sympa, du monde de passage toute la journée. Une satisfaction générale pour les 20 exposants et le public.
  • Mai : soirée découverte (poussée!) des échosondeurs avec Arnaud Mahut
  • Juin : Visite chez nos amis de Carnatoulouse : 2 personnes y sont allées.
  • Octobre : Street Fishing à Villefranche-de-Rouergue : 54 participants (complet) et l’intégration de la compétition au circuit FFPS Pêche du bord. Une belle journée quoique un peu fraîche, de très nombreux lots, et quelques très beaux poissons pour montrer le potentiel très intéressant du site.

  • Novembre : participation de l’ACCN au Challenge Interdépartemental de pêche des carnassiers sur le lac de Pinet : coup de main des bénévoles et participation au concours.
  • Novembre : participation hors cadre de l’ACCN de certains membres à la finale Challenger FFPS du championnat de France de pêche des carnassiers à Pareloup.
  • Décembre : Sortie Salagou organisée par Michel : gîte complet, week-end convivial mais des poissons un peu moins nombreux que les années précédentes.
  • Evènements qui n’ont pas eu lieu : sortie pêche de la carpe de nuit.

 

Elections du bureau :

Suite à ce compte rendu, Clément a annoncé à l’assemblée la démission de Mathieu Moles de la présidence de l’asso et sa démission de la vice présidence. Objectif : du sang neuf pour que l’asso évolue avec son bureau.

Nicolas Calmels s’est proposé pour reprendre le flambeau et a été élu comme nouveau Président de l’ACCN. Bravo à lui.

Pour ce qui est des autres membres du bureau, il reste identique : Alain Marragou est trésorier et Romain Gabriel secrétaire.

 

Le reste de l’AG a été particulièrement riche en débats. Pour commencer, une grande partie des actions ont été reconduites pour 2017.

  • La sortie pêche de la carpe devrait être prévue pour le mois de septembre. L’échec de 2016 était dû à la période choisie.
  • Un agenda devrait prochainement être intégré au blog de l’ACCN afin que chacun puisse avoir accès au programme des évènements à venir.
  • Proposition de sortie float-tube sur la retenue de Lacroux sur le Tarn. Dates et lieu à confirmer.
  • Débat autour de la pêche en float-tube sur le plan d’eau de Barraqueville. L’idée d’une rencontre avec l’AAPPMA et la municipalité a été émise afin de clarifier la position de chacun.
  • S’en est suivi des échanges très intéressants autour des tailles de capture, des quotas, sur un fond d’inquiétude quant à l’évolution des populations piscicoles (surtout brochet) de nos grands milieux (2ème catégorie piscicole). Il en ressort une chose : l’ACCN rencontrera prochainement la FD12 et il est important de faire part à nos dirigeants de l’inquiétude de certains pêcheurs. Les pêcheurs souhaitent avoir des réponses scientifiques sur les sujets sensibles et polémiques évoqués.

 

Enfin, pour terminer, le prochain rendez-vous a été donné au dimanche 19 février pour le Troc pêche 2017 !

A bientôt !

Romain.

 

Partager cet article

Published by ACCN
commenter cet article

commentaires