Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De L'accn

  • : Le blog de l'ACCN
  • Le blog de l'ACCN
  • : Echanger de manière conviviale, entre Pêcheurs de Carpes et de Carnassiers, une passion commune, des techniques, des sorties, des expériences,...
  • Contact

Rechercher

Bulletin d'adhésion 2015 téléchargeable

    Adhesion 2013 

Liens amis

 

bandeau-1-.jpg

 

Compagnie des

guides de pêche de l'Aveyron

T-Shirt 2015

 

Mettez vous aux couleurs d'ACCN

T-shirt technique respirant 15 €

Dispo chez Bassboat Europe la Primaube

17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 07:56

La 3ème édition du Villef' Fishing Tour s'est déroulée dimanche 9 octobre en plein coeur de Villefranche-de-Rouergue sur les quais de la rivière Aveyron. Suite au succès des deux dernières éditions, la Fédération Française de Pêche Sportive a souhaité intégrer cette compétition ACCN au championnat de France "Pêche du bord".

Nous avons reçu cette année des compétiteurs de toute la France, Toulouse, Bordeaux, Paris, etc... au total 54 compétiteurs ont participé au Villef' Fishing Tour dans un esprit très convivial avec quelques beaux poissons au rendez-vous.

Nous remercions l'ensemble des bénévoles, notamment ceux de l'AAPPMA de Villefranche-de-Rouergue et de l'ACCN, qui ont permis d'organiser cet évènement de la plus belle façon. Les retours très positifs des compétiteurs ont été nombreux.

 

Briefing du matin

Briefing du matin

 

Les règles du jeu ont un peu évolué cette année afin de se caler sur la règlementation de la FFPS. Le départ a été donné sur le vieux pont pour une matinée de pêche plutôt fraîche (2°C!).

Rapidement les premières prises sont enregistrées : perches et chevesnes uniquement. De très belles perches ont été sorties : 49cm, 42cm, 47cm... de belles mémères qui démarquent quelques pêcheurs du lot.

 

Perche de 47 cm !

Perche de 47 cm par Tom

 

11h fin de la première manche et direction le café le Globe pour se réchauffer et se restaurer. Menu aveyronnais ! Aligot Saucisse pour une étape produits régionaux !

L'aligot du café le Globe

 

Repas bien mérité!

 

Avant de démarrer le 2ème manche, tout le monde s'agite sur le pont. Les poissons se sont regroupés ou naviguent, mais on en voit beaucoup plus que le matin et les barbeaux se montrent enfin.

 

Sous le pont les poissons narguent tout le monde à la pause!

 

La pêche n'est pourtant pas si facile, les poissons narguent nos compétiteurs. Perches, chevesnes, barbeaux, vandoises (dommage Robin ;) !) sont quand même sortis sur l'après midi. Plusieurs brochets ont été manqués, dommage.

 

Vandoise

Une vandoise par Robin, non comptabilisée, pas d'chance

 

 

 

 

16h fin de la 2ème manche, et les résultats tombent. 32 poissons maillés sont enregistrés. Le plus gros poissons est une perche de 49,2 cm. Deux classements sont effectués.

 

 

3 premiers du classement Pro Elite :

1. Jérémy Seguin : 6 poissons et 2472 points

2. Tom Bontempelli : 4 poissons et 1570 points

3. Lauent Fouliard : 1 poisson et 310 points

 

Podium Pro Elite

Podium Pro Elite

 

3 premiers du classement Challenger :

1. Fabrice Thiers (ACCN) : 3 poissons et 1118 points

2. Raphael Becker : 2 poissons et 862 points

3. Guillaume Raunet (ACCN) : 2 poissons et 860 points

 

Podium Challenger

Podium Challenger

 

Tous les compétiteurs ont reçu un lot, les dotations ont été remarquables, merci aux sponsors et aux partenaires, notamment à la Compagnie des Guides de Pêche en Aveyron et à la Fédération de pêche de l'Aveyron qui ont soutenu l'évènement.

Cannes, demi journée avec un guide de pêche professionnel, bons d'achat Décathlon, leurres, accessoires de pêche, vêtements, ainsi que des produits gastronomiques aveyronnais ont récompensé nos compétiteurs.

 

Remise des prix, tout le monde y a droit! Les 3 frangins Lange au Villef' Fishing Tour!

 

Nous tenons également à remercier la mairie de Villefranche-de-Rouergue qui a participé à la remise des prix et qui souhaite notamment grâce au succès du Villef’ Fishing Tour soutenir les projets autour de la pêche à Villefranche.

 

Enfin, merci à tous les compétiteurs, qui ont participé à cette journée dans un état d'esprit réellement convivial et qui ont fait le déplacement.

 

L'association ACCN tient encore à remercier l'ensemble des bénévoles et compétiteurs! A la prochaine!

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires