Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De L'accn

  • : Le blog de l'ACCN
  • Le blog de l'ACCN
  • : Echanger de manière conviviale, entre Pêcheurs de Carpes et de Carnassiers, une passion commune, des techniques, des sorties, des expériences,...
  • Contact

Rechercher

Bulletin d'adhésion 2015 téléchargeable

    Adhesion 2013 

Liens amis

 

bandeau-1-.jpg

 

Compagnie des

guides de pêche de l'Aveyron

T-Shirt 2015

 

Mettez vous aux couleurs d'ACCN

T-shirt technique respirant 15 €

Dispo chez Bassboat Europe la Primaube

11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 14:26

Nous sommes le weekend du 15 août et une sortie pêche en Float tube est organisée avec Mathieu, Romain et Théo sur le Lot. En effet, la Fédération réalise actuellement un film de promotion de la pêche dans l'Aveyron, et elle a demandé à ACCN d'y participer.

Il a plu quelques jours avant cette sortie, et j'ai un peu peur que le niveau de la rivière soit un peu haut pour la séquence Float tube. Je propose donc à Mathieu de m'accompagner sur mon bateau pour une petite partie de pêche rapide en matinée (le tournage étant prévu le soir) sur un bief situé un peu en amont, histoire de voir si la pêche est possible, et aussi si les poissons sont actifs.

En arrivant à la mise à l'eau, première bonne nouvelle : L'eau est un peu mâchée, mais sans plus, et le niveau est bas, ce qui permettra de pêcher en Float tube sans problème un peu plus tard dans la journée.

Une fois arrivés sur le premier poste que je voulais prospecter, nous remarquons de nombreuses chasses de perches, et Mathieu ne tarde pas à en attraper quelques une sur un petit leurre souple. Pour ma part, je recherche plutôt le brochet, et je ne tarderai pas à en toucher un petit qui se décrochera au bateau.

Un peu plus tard, Mathieu en fera un tout petit au milieu des perches... C'est le genre de prise qui me fait plaisir, car elle annonce un bel avenir pour la rivière. Il ne faut pas oublier que les petits poissons d'aujourd'hui sont les records de demain!

Sortie sympathique sur le Lot

Un peu plus en aval, nous arrivon sur un poste qui sent vraiment le brochet à plein nez, et effectivement, j'enregistre une touche assez violente. J'annonce tout de suite à Mathieu qu'il s'agity d'un beau poisson, car je l'ai vu arrivé sur mon spiner avant de lui mettre un "vrai" ferrage dans les gencives! le remou qu'il a alors laisser nous confirme aussi qu'il s'agit d'un poissond e taille très correcte.

S'en suit un combat tout en force avec ce poisson pleind'énergie qui a plusieurs fois fait sifler mon moulinet casting. Arrivé au bateau, je me met à genou pour attraper se poisson et m'aperçoit qu'il n'est pas seulement long, mais qu'il est aussi bioen large. un superbe poisson de rivière comme je les adore!

A la mesure, il fait 96 cm! Un super poisson qui nous a vraiment fait plasir et qui repartira en pleine forme. Si je le recroise un jour,  la mesure affichera peut-être 3 chiffres, qui sait?

 

Sortie sympathique sur le Lot
Sortie sympathique sur le Lot
Sortie sympathique sur le Lot
Sortie sympathique sur le Lot
Sortie sympathique sur le Lot
Sortie sympathique sur le Lot
Sortie sympathique sur le Lot
Sortie sympathique sur le Lot

Il est maintenant temps de partir et d'aller rejoindre un peu plus en aval Théo, Romain et aussi Jean-Philippe, le réalisateur du film, pour notre partie de pêche en Float tube. 

Même si les poissons qui viendrons nous rendre visite à l'occasion de ce coup du soir on été plus modestes, nous avons tout de même passer un bon moment et JP a réussi à faire quelques belles images de pêche en Float tube sur le Lot.

 

Sortie sympathique sur le Lot
Sortie sympathique sur le Lot
Sortie sympathique sur le Lot
Sortie sympathique sur le Lot
Sortie sympathique sur le Lot

Cette petite journée sur le Lot a été bien agréable, et j'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner les séquences vidéos... Dommage que JP n'ai pas été avec nous sur le bateau le matin pour filmer ce beau brochet... Enfin, c'est l'jeu!

 

@ bientôt, Arnaud!

Partager cet article

Published by ACCN
commenter cet article

commentaires