Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De L'accn

  • : Le blog de l'ACCN
  • Le blog de l'ACCN
  • : Echanger de manière conviviale, entre Pêcheurs de Carpes et de Carnassiers, une passion commune, des techniques, des sorties, des expériences,...
  • Contact

Rechercher

Bulletin d'adhésion 2015 téléchargeable

    Adhesion 2013 

Liens amis

 

bandeau-1-.jpg

 

Compagnie des

guides de pêche de l'Aveyron

T-Shirt 2015

 

Mettez vous aux couleurs d'ACCN

T-shirt technique respirant 15 €

Dispo chez Bassboat Europe la Primaube

4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 19:03

1 er mai 2015, cela fait pas mal de temps que je prépare et réfléchis à cette ouverture du Brochet.

2015, année du (vrai) changement, nouvelle maison, nouvel habitant dedans (!) et nouveau bateau ...Je laisserai de coté l'aspect personnel pour se concentrer sur le passionnel.

Les leurres sont en boites, les stingers montés, les bas de ligne raccordés ...je décide malgré les débits importants, d'une part de tester cette nouvelle embarcation des conditions hydrologiques compliquées et d'autre part (et surtout) de retourner voir cette rivière mystique et envoûtante qu'est le Lot

7h je suis sur l'eau, bien entendu, les débits sont très soutenues et l'eau est trouble. Des conditions idéales ...( je ne croiserai aucun autre bateau ou pêcheur du bord le temps de ma session).

Je décide de peigner avec des gros leurres durs le haut de cette chaussée sans rendement pendant près de 2 h. Une petite pause drop- vif me fera manquer un joli brochet. Tout n'est peut être pas perdu !

Je décide d'accentuer mes efforts sur les zones "mortes" de courant car ces conditions particulières ont forcément concentrer les poissons.

Je met tous mes œufs dans le même panier en choisissant une stratégie (FIXETTE MAN) simple, pêcher avec le maximum de possibilité de toucher un poisson, donc leurre souple de 5 pouces ( ce qui me parait être la taille majoritaire du poisson fourrage à l'écho) en 27 centièmes.

 

Après deux passages en linéaires parallèle à la berge sur une zone de 20 X 20, je passe en perpendiculaire et sur le premier lançé : PENDU.

J'entre aperçois rapidement un "gros poisson" mais hésite entre silure et brochet...le poisson sonde sans coup de tete et s'appuie sur le courant sans jamais sortir de cette zone de confort.

J'arrive à prendre conscience de l'espèce et surtout des mensurations de ce poisson. Pas question de lui laisser une chance et surtout d'avoir des regrets...15 min plus tard, je met à l'épuisette ce magnifique brochet

 

Le lot inhabituel ...

Ayant aperçu des carpistes un peu plus haut, je remonte vite fait avec le poisson dans l'épuisette dans l'eau pour capturer ce moment de bonheur ( pour une fois que j'ai un appareil photo).

Le lot inhabituel ...

Je suis comme un gamin, je tremble pour tenir ce poisson, partagé entre fierté et respect pour cette animal si majesteux et envoutant.

Le lot inhabituel ...
Le lot inhabituel ...

J'ai souvent cherché à prendre des gros brochets, mais celui dépasse tout ce que j'ai pu imaginer de cette rivière. 

Le lot inhabituel ...

Après ces rapides photos, je libère ce rêve de pêcheur...

 

Le coup passa fin, très fin, mais ce coup ci, j'ai réussi à avoir ce petit brin de chance, me permettant de valider cette ouverture 2015.

Le lot inhabituel ...

Merci à lui pour ce moment,gravé à jamais dans ma mémoire de pêcheur. 

Partager cet article

Published by ACCN
commenter cet article

commentaires